Clémence Michon
45, rue Racine
76600 Le Havre
clemence - at - clemencemichon.com

Collections

Clémence Michon intègre le studio de Frédéric Teschner en 2008 après un parcours en design graphique et en dessin de caractères à l’Esaa Duperré puis à l’École Estienne (Paris). Elle prendra part à l’activité du studio allant de la création d’objets imprimés (affiches, programmes...) pour des clients très variés à des projets de signalétique ou encore d’ouvrages pour des institutions.
Elle quitte l’atelier en 2011 et, de sa rencontre avec la graphiste Line Célo, nait le studio Michelines. Ensemble, elles composeront une cinquantaine de livres pour des musées et des éditeurs jusqu’en 2019. La cohérence avec le sujet, le rapport texte/image, le rythme de l’ouvrage, le choix des caractères, la lisibilité, la fabrication et la couleur sont au cœur de leurs problématiques au quotidien.

Intéressée par la transmission et les échanges, Clémence s’est impliquée dans de nombreux projets pédagogiques. Elle a enseigné l’édition et la typographie à l’École supérieure d’art et de Design d’Amiens de 2013 à 2019 et a participé à des jurys, workshops, conférences dans plusieurs écoles d’art françaises (Le Havre, Strasbourg, Paris, Metz...).

Installée au Havre depuis 2018 elle profite de la qualité de vie normande pour questionner sa pratique, trouver de nouveaux espaces de création et de collaboration.